Bourse commémorative Wallace Anderson

La bourse commémorative Wallace Anderson est octroyée aux étudiant.e.s sourd.e.s qui communiquent par le langage des signes et qui habitent dans le sud-ouest du Nouveau-Brunswick.  

Montant : varie 

Nombre : varie 

Date limite d’envoi : 30 avril (annuellement) 

Les Services aux sourds et malentendants du Nouveau-Brunswick (SSMNB) administrent une bourse d’études pour les étudiant.e.s sourd.e.s qui communiquent par le langage des signes et qui habitent dans le sud-ouest du Nouveau-Brunswick. Cette bourse est octroyée tous les ans depuis 2002 aux candidat.e.s qui envoient une demande au plus tard le 30 avril. Toutes les personnes qui suivent des cours à temps plein, partiel ou réduit y sont éligibles. Les critères d’admission ne reposent pas sur le rendement scolaire, mais le nombre de bourses octroyées dépend de la quantité de demandes reçues et du financement disponible. 

Critères 

La bourse a pour but d’aider les étudiant.e.s sourd.e.s qui communiquent par le langage des signes, qui habitent dans le sud-ouest du Nouveau-Brunswick et qui désirent étudier à temps plein ou partiel. Il n’y a pas de limite d’âge pour les candidat.e.s sourd.e.s qui poursuivent des études postsecondaires. Il est aussi possible de faire une demande tous les ans. Parmi les établissements admissibles figurent les universités, collèges, écoles privées et centres d’alphabétisation. 

Processus de candidature 

Il faut remplir le formulaire de demande et l’envoyer à l’attention des Services aux sourds et malentendants du Nouveau-Brunswick au plus tard le 30 avril de l’année en cours. Les lauréat.e.s recevront une confirmation qui précise le montant de leur bourse d’ici le 15 juin. De plus, les candidat.e.s qui ne sont pas retenu.e.s recevront une confirmation écrite dans laquelle on les invite à se présenter l’année suivante. 

Veuillez inclure les documents suivants : 

  • Formulaire de demande, ainsi qu’une lettre ou vidéo qui décrit vos objectifs et vos attentes  
  • Deux lettres de recommandation (de personnes qui ne sont pas membres de votre famille) 
  • Ressources financières et autres formes de soutien 
  • Relevés de notes du secondaire (ou l’équivalent)  

Le comité des bourses, qui est composé de la direction générale et de deux membres bénévoles du conseil d’administration, étudiera les demandes qui sont reçues dans les délais prévus. 

Le montant des intérêts sur le capital détermine le nombre de bourses remises, qui sont d’une valeur de 100 $ au minimum. 

Dossier 

Pour toute question, veuillez contacter le comité des bourses, Services aux sourds et malentendants du Nouveau-Brunswick.  

Coordonnées 

Services aux sourds et malentendants du Nouveau-Brunswick  

Comité des bourses 

24 Duke Street West 

Saint John, NB E2M 1V2 

Télécopieur : 506-652-3382 

Courrier électronique : sjdhhs@nb.sympatico.ca 

Source 

Voir aussi : 

Voir les autres bourses du Nouveau-Brunswick//Voir les autres bourses offertes aux personnes sourd.e.s et malentendant.e.s