Financement du gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador

Le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador a une page d’information à l’intention des étudiants ayant un handicap permanent. Vous pouvez la trouver, ainsi que d’autres informations en lien avec ce qui suit, ICI.

Bourse servant à l’achat d’équipement et de services pour étudiants ayant une invalidité permanente (BEC-ESEIP)

Les étudiants ayant un handicap permanent peuvent faire une demande de subvention pour des services et de l’équipement dans le cadre du Newfoundland and Labrador Integrated Student Financial Assistance Program. Le formulaire de demande se trouve ICI. La Bourse servant à l’achat d’équipement et de services pour étudiants ayant une invalidité permanente (BEC-ESEIP) prévoit jusqu’à 8 000 $ par année pour les coûts liés aux études associés au handicap (coûts d’embauche de tuteurs, de preneurs de notes ou d’interprètes, dépenses liées au braille ou aides techniques). Une fois votre demande traitée, vous recevrez un avis écrit au sujet de votre admissibilité. Cette bourse est offerte pour chaque année d’études postsecondaires, à condition que vous continuiez de répondre aux critères d’admissibilité. Cela comprend les études postsecondaires au-delà du premier cycle universitaire.

Afin d’être admissible à la bourse BEC-ESEIP et à la Subvention pour les étudiants ayant des incapacités permanentes qui ont des besoins élevés (Grant for High Need Students with Permanent Disabilities), vous devez satisfaire à tous les critères suivants, s’il y a lieu :

  • Avoir été jugé admissible à la Bourse pour étudiants ayant une incapacité permanente du gouvernement du Canada ;
  • Avoir cerné les obstacles/limitations qui restreignent votre capacité à accomplir les activités quotidiennes nécessaires pour participer à vos études ;
  • Ne pas être en défaut de paiement d’un prêt d’études canadien ;
  • Démontrer un besoin financier par le biais de la demande d’aide aux étudiants pour des études à temps plein ou à temps partiel ; et
  • Être inscrit à un programme d’études postsecondaires dans un établissement d’enseignement postsecondaire désigné à titre d’étudiant à temps plein ou à temps partiel.

Nous vous conseillons de faire une demande pour la Bourse servant à l’achat d’équipement et de services lorsque vous présentez une demande d’aide financière aux étudiants. La date limite pour poser sa candidature est huit semaines après le début des cours ou, pour les semestres de moins de douze semaines, deux semaines après le premier jour de cours.

Subvention pour les étudiants ayant des incapacités permanentes qui ont des besoins élevés (Grant for High Need Students with Permanent Disabilities)

La Subvention pour les étudiants ayant une incapacité permanente qui ont des besoins élevés offre une aide pour couvrir les coûts liés aux études associés à un handicap permanent en plus du montant disponible dans le cadre de la Bourse servant à l’achat d’équipement et de services pour étudiants ayant une invalidité permanente du gouvernement du Canada.

Pour être admissible à cette bourse, vous devez soumettre la Demande pour la Bourse servant à l’achat d’équipement et de services pour étudiants ayant une invalidité permanente en format PDF (2,3 Mo) et vous serez automatiquement évalué. Si cette bourse est nécessaire, les fonds seront déboursés de la même façon que pour la Bourse servant à l’achat d’équipement et de services pour étudiants ayant une invalidité permanente du gouvernement du Canada (BEC-ESEIP).

Nota : Les fonds seront attribués de la même façon que pour la Bourse servant à l’achat d’équipement et de services pour étudiants ayant une invalidité permanente.

Vous trouverez de l’information ICI sur les dates limites, la présentation d’une demande, la réception de vos fonds et les services et l’équipement disponibles grâce à ces options de financement.