Fonds Bernice et Robert Gilbert

Le Fonds Bernice et Robert Gilbert Fund est offert aux étudiant.e.s en Colombie-Britannique qui sont aveugles ou malvoyant.e.s.

Montant : 1000 $

Nombre : 1

Date limite d’envoi : 15 juin

Le Fonds Bernice et Robert Gilbert, détenu par la Vancouver Foundation, est issu de la succession de feue Bernice Gilbert. Il a été créé dans le but d’octroyer des bourses aux étudiants.e.s malvoyant.e.s fréquentant un établissement postsecondaire de Colombie-Britannique.

Critères

Pour être admissible à la bourse d’études ci-dessus, un.e étudiant.e doit faire preuve d’un haut degré de motivation et d’autonomie et être capable de justifier d’un certain niveau d’accomplissement personnel. L’étudiant.e doit être :

  • aveugle ou partiellement voyant.e (acuité visuelle corrigée inférieure à 20/70) ;
  • titulaire d’un diplôme d’études secondaires et en voie d’intégrer un établissement postsecondaire de Colombie-Britannique ;
  • citoyen.ne canadien.ne ou immigrant.e admis.e depuis au moins un an à la date de la demande de bourse.

Comment poser sa candidature

Cliquez ici pour présenter votre demande de bourse.

Le dossier d’un.e étudiant.e qui présente une demande de bourse d’études est automatiquement étudié durant le processus d’attribution de toutes les bourses de l’Institut national canadien pour les aveugles (INCA). Il n’est donc pas nécessaire de présenter une demande pour chaque bourse visée.

C’est le comité de sélection de l’INCA qui choisit l’étudiant.e à qui sera octroyée la bourse d’études, dans le respect des procédures de demande.

La demande de bourse doit être accompagnée des documents suivants :

  • une preuve d’achèvement des études secondaires (provisoire) ;
  • au moins deux lettres de recommandation d’un.e enseignant.e / représentant.e de l’école / superviseur.e bénévole ;
  • une lettre d’acceptation d’un établissement postsecondaire agréé, un collège ou une université ;
  • un essai n’excédant pas deux pages (ou 1000 mots) répondant à la question suivante : « Comment cette bourse va-t-elle changer votre expérience de la cécité durant les études ? »
  • un examen de la vue (réalisé au maximum un an auparavant) ;
  • un relevé de notes provisoire ;
  • la liste des autres financements dont vous allez bénéficier, si applicable.

Veuillez noter que nous recevons un très grand nombre de demandes et que nous nous trouvons, de ce fait, dans l’incapacité d’accuser réception de chaque envoi. Par conséquent, seul.e.s les étudiant.e.s dont la demande a été accueillie favorablement seront informé.e.s de notre décision.

Coordonnées

Si vous avez des questions, veuillez les adresser à Shampa Bose par courriel à shampa.bose@cnib.ca ou par téléphone au 416 486-2500, poste 7622.

Source

Voir également :

Autres bourses de l’INCA :

Voir les autres bourses pour la Colombie-Britannique // Voir les autres bourses destinées aux aveugles ou aux malvoyant.e.s