Programme de bourses de la Fondation canadienne du rein — Division de l’Atlantique

Le Programme de bourses de la Fondation canadienne du rein – Division de l’Atlantique est accessible aux étudiant.e.s qui habitent dans la région Atlantique du Canada qui sont atteint.e.s d’une maladie rénale, qui ont un.e conjoint.e.s atteint.e.s d’une maladie rénale ou qui dépendent d’une personne atteinte d’une maladie rénale.  

Montant : 500 $ 

Nombre : 4 

Date limite d’envoi : 14 juin 2020 

Ce programme a pour but d’aider les personnes atteintes d’une maladie rénale, ainsi que leurs familles, à suivre une formation ou un programme d’études. 

Critères 

Les bourses sont octroyées en fonction des critères suivants et elles sont approuvées par la Division de l’Atlantique. 

  • Les lauréat.e.s sont choisi.e.s en fonction de leurs rendement scolaire, leadership, besoins financiers et objectifs professionnels. 
  • Les personnes atteintes d’une maladie rénales, leurs conjoint.e.s ou leurs enfants à charge peuvent présenter une demande de bourse. Pour être reconnues comme étant un.e patient.e atteint.e d’une maladie rénale, ces personnes doivent être traité.e.s par dialyse, avoir subi une transplantation ou avoir obtenu un diagnostic de maladie rénale chronique. 
  • Les candidat.e.s doivent être résident.e.s des provinces suivantes : Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse, Terre-Neuve-et-Labrador et Île-du-Prince-Édouard. 
  • Tous les programmes d’études postsecondaires doivent être approuvés et reconnus par un établissement accrédité. 
  • Les récipiendaires peuvent recevoir un maximum de deux (2) bourses. 
  • Les personnes suivantes ne peuvent pas faire une demande bourse : personnel, membres du conseil d’administration ou du comité de sélection de la Fondation du rein ou famille immédiate de ces personnes. 

Processus de candidature 

Le comité de sélection choisit les récipiendaires parmi les demandes soumises dans les délais qui répondent aux critères établis. 

Veuillez noter ce qui suit : 

  • Vous devez remplir le formulaire et indiquant les renseignements requis (nature de la maladie rénale, revenus et dépenses, expérience en leadership, soit dans l’organisation d’un évènement ou comme lauréat.e.s d’un prix de leadership) 
  • Il faut inclure votre relevé de notes. 
  • On vous demande de soumettre également deux lettres de recommandation qui proviennent d’enseignant.e.s ou de la direction. 
  • Pour appuyer votre dossier, rédigez un essai de 200 mots qui décrit vos objectifs d’étude. 

Toutes les demandes de bourse doivent être envoyées par courrier électronique à rosanna.mitchell@kidney.ca 

Pour recevoir leur bourse, les récipiendaires doivent envoyer une attestation de paiement de leurs frais de scolarité au bureau de la Fondation canadienne du rein, Division de l’Atlantique. 

Les candidat.e.s doivent accepter que leur nom figure dans tous les types de médias. 

Les formulaires pour les demandes de 2020 ne sont pas encore accessibles, mais les formulaires de 2019 sont accessibles ici. Vous pouvez les consulter pour avoir un aperçu des années 2020/2021. 

Veuillez noter que les chèques seront directement émis au nom des récipiendaires et envoyés aux établissements d’enseignement postsecondaire. D’autres modalités seront précisées quand l’acceptation du dossier sera confirmée. 

Coordonnées 

Bureau régional—Division de l’Atlantique & Bureau de Terre-Neuve-et-Labrador
10 Pippy Place, bureau #102
St. John’s, NL A1B 3X3
709-753-8999
1-800-563-0626
Courrier électronique : kidneyatlantic@kidney.ca 

Bureau national
310-5160 boul. Décarie
Montréal, QC H3X 2H9
514-369-4806
1-800-361-7494
Courrier électronique : info@kidney.ca 

Source 

Voir aussi : 

Consulter les autres bourses existantes :